Liturgie du Crâne

De Nephilim Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La Liturgie du Crâne ou Liturgie de l'Achèvement est la Liturgie des Mystères de l'Occident et ses rites évoquent la réalité de la fin, la mort incontournable, la grande fatalité de la condition de mortel. C'est dans l'observation de la mort, de la désagrégation du cadavre et dans l'expérience de la non-mort que le Myste trouvera le chemin vers l'enseignement du Titan Hécate, au cours de sept étapes morbides.

Le rite du Premier Crâne confronte l'Intégrant Myste au processus qui mène de la vie à la mort. En tant que Ménade, il est placé auprès d'un individu en pleine décadence physique et se doit d'être présent lors des dernières heures de cet exemple de la mort inéluctable. Il se coupe alors très souvent du monde qui l'entoure pour prendre pleinement son rôle de Serviteur Compatissant du Gracile Condamné.

Le rite du Deuxième Crâne permet au Ménade de comprendre que la mort frappe et laisse partir les âmes sans connaître les grandes vérités occultes dont la plupart des hommes ne sont que des pions inconscients. Auprès d'un individu atteint d'une maladie incurable, dont il observe la déchéance progressive, le Myste devient Aimable Compagnon des Profanes Maladifs, rassurant son patient et le veillant avec paternalisme.

Le rite du Troisième Crâne pousse le Ménade à contempler les dernières phases de la mort. Toute la Chapelle est appelée pour participer au rituel qui verra l'enfermement de la dépouille avec le Myste, qui devra passer d'interminables séances à contempler le visage du défunt pour y lire un message occulte, témoignage d'une existence au-delà. De nombreux prétendants au statut de Chevalier Morbide de l'Ombre en Partance se suicident au cours de cette longue épreuve, mais ceux qui survivent sont déclarés aptes à suivre l'Obscure Révélation.

Le rite du Quatrième Crâne fait prendre confiance au nouveau Corybante que la mort n'est qu'un passage, un seuil vers autre chose. En observant la décomposition du corps, le Myste découvre le vrai visage de l'humain, sa réalité crue, et ses pensées morbides s'achèvent dans un reniement de la notion de vie. Il devient un tueur froid, prêt à tuer des Simulacres pour abattre des Immortels, devenant un Passeur Fatal des Marches du Massacre.

Le rite du Cinquième Crâne fait passer le Myste au rang de Rescator, initié et initiateur des rites et des mythes. Il devient Archiviste Funèbre, Arpenteur de Cimetière, et acquiert la responsabilité des vestiges funéraires des Mystères de l'Occident. Il collecte et classe les archives concernant les Mystes, devenant la mémoire de son culte.

Le rite du Sixième Crâne permet de dépasser les limites de la vie et de la mort, en plaçant le Myste devenu Nécrophore sous le parrainage d'un Selenim qui le fera passer à travers toutes les émotions dont peut se gaver son Assouvissement pendant un an. Le Myste, victime consentante, peut facilement basculer dans une folie suicidaire, mais, s'il survit, il est invité à pratiquer un rituel au cours duquel il expose une partie de ses os à vif et à devenir un Sinistre Promeneur des Royaumes de Ténèbres.

Le rite du Septième Crâne offre au Hiérogame le savoir du lien intime entre le Ka-Soleil et le Ka-Lune noire, et se sert de ces connaissances pour effectuer l'ultime rite pervers, consistant à transformer les Selenim en Homoncules. Sa consécration vient en entrant dans un Royaume pour en défier le seigneur et maître et capturer son essence magique selon les enseignements d'Hécate.

La Liturgie du Crâne est dominée par le symbole du Crâne, qui représente l'occulte mais également la vérité cachée sous la tromperie de l'apparence. On utilise également le Chat noir pour évoquer une menace ou une nécessité de se déplacer, et les Yeux de chouette pour symboliser l'autorité du culte déterminant les plans à venir dans les ténèbres. Enfin, la Lune noire représente la magie déchue des Selenim, et est très utilisé par n'importe quel Culte de Sang.


Références dans les suppléments suivants


Mystères, pp.112-116

Voir aussi les concepts suivants


Liturgie, Occident (Mystères d')