« Échec » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 3 : Ligne 3 :
{{PointderègleNL
{{PointderègleNL
|contenu=
|contenu=
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, un '''échec''' s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés supérieur à un seuil de réussite. Un jet de double 00 en jet de dés est toujours un échec (agravé : c'est une [[maladresse]] (à clarifier !)).  
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, un '''échec''' s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés supérieur à un seuil de réussite. Un jet de double 00 sur les dés est toujours une [[maladresse]].  


;Définition:
;Définition:
Ligne 12 : Ligne 12 :


Source : [[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], p.18<br />
Source : [[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], p.18<br />
}}
}}
{{voiraussi}}
* [[Action (règles)#La définition d'un seuil de réussite|Seuil de réussite]]


{{règles}}
{{règles}}

Dernière version du 8 mai 2024 à 11:28

Échec. Jet de dés échoué par rapport à un seuil de réussite donné.

 
 
Point de règle Nephilim Légende

Dans l'édition Nephilim Légende, qui utilise le D100 comme système de jeu, un échec s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés supérieur à un seuil de réussite. Un jet de double 00 sur les dés est toujours une maladresse.

Définition
jet de dés supérieur à un seuil de réussite
Exemple
Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est supérieur à 60 (61, 62, 63, etc.), il s'agira d'un échec. Si le jet de dés est 66, 77, 88, 99 ou 00, il s'agira d'un échec agravé : une maladresse.
Source : Nephilim Quintessence, p.18



Voir aussi les concepts suivants