« Réussite » : différence entre les versions

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Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, une '''réussite''' s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés inférieur ou égal à un seuil de réussite. Un jet de double 00 en jet de dés est toutefois un échec (agravé : c'est une [[maladresse]] (à clarifier !)).  
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, une '''réussite''' s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés inférieur ou égal à un seuil de réussite. Un jet de double 00 en jet de dés est toutefois toujours une [[maladresse]].  


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Source : [[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], p.18<br />
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* [[Action (règles)#La définition d'un seuil de réussite|Seuil de réussite]]




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Dernière version du 8 mai 2024 à 11:27

Réussite. Jet de dés réussi par rapport à un seuil de réussite donné.


 
 
Point de règle Nephilim Légende

Dans l'édition Nephilim Légende, qui utilise le D100 comme système de jeu, une réussite s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés inférieur ou égal à un seuil de réussite. Un jet de double 00 en jet de dés est toutefois toujours une maladresse.

Définition
jet de dés inférieur ou égal à un seuil de réussite
Exemple
Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est inférieur ou égal à 60 (01, 02, 12, 23, etc.), il s'agira d'une réussite. Si le jet de dés est double : 11, 22, 33, 44 ou 55, il s'agira d'une réussite critique.
Source : Nephilim Quintessence, p.18



Voir aussi les concepts suivants