Action (règles) : Différence entre versions

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Une '''action''' est une tentative de résolution d'une situation.  
 
Une '''action''' est une tentative de résolution d'une situation.  
  
== Les types d'acitons ==
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== Les types d'actions ==
  
=== Les actions simples ===
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* les actions simples : xxxxxx
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* les actions avec résistance ou opposées : xxxxx
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* les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié '''[[Combat (règmes)|Combat]]'''.
  
=== Les actions avec résistance ou opposées ===
 
  
  
=== Les actions en combat ===
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== La résolution d'une action ==
  
Voir l'article '''[[Combat (règmes)|Combat]]'''.
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| bord = EEE8AA
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.
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* Un test est réussi si le résultat d’un jet de deux dés à dix faces est inférieur ou égale à la valeur du seuil de réussite. <br />
+
== La notion de marge de réussite ==
* Si les deux dés ont une valeur identique, il s'agit d'une réussite critique si le jet est inférieur au seuil et d'une maladresse si le jet est supérieur au seuil. <br />
 
* Un double 00 est considéré comme étant toujours un échec et donc une maladresse.
 
  
;Voir les notions de
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}}

Version du 3 mai 2024 à 19:44

Action.

Une action est une tentative de résolution d'une situation.

Les types d'actions

  • les actions simples : xxxxxx
  • les actions avec résistance ou opposées : xxxxx
  • les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié Combat.


La résolution d'une action

 
 
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Les actions opposées

 
 
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La notion de marge de réussite

 
 
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