Action (règles) : Différence entre versions
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* les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié '''[[Combat (règmes)|Combat]]'''. | * les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié '''[[Combat (règmes)|Combat]]'''. | ||
+ | == La définition d'un seuil de réussite == | ||
+ | {{PointderègleNL | ||
+ | |contenu= | ||
+ | Le seuil de réussite d'une action sera composé de différents éléments ajoutés ou retranchés : <br /> | ||
+ | * le Vécu d'un personnage qu'il utilisera pour résoudre l'action ; | ||
+ | * l'ajout d'un Ka-élément (ou du Ka-soleil) du personnage s'il souhaite utiliser une [[Approche]] | ||
+ | * l'ajout d'un bonus de 1 à 5 si les circonstances sont légèrement favorables à conduisant à une facilité extrême) | ||
+ | * le retrait d'un malus de 1 à 5 si les circonstances sont légèrements défavorables à conduisant à une difficulté extrême) | ||
+ | * le résultat multiplié par 10. | ||
+ | |||
+ | ;Calcul du seuil de réussite | ||
+ | : '''('''[Vécu] + [''Ka-élém./Ka-soleil''] + [bonus] - [malus]''')''' '''x10''' | ||
+ | }} | ||
== La résolution d'une action == | == La résolution d'une action == | ||
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Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action. | Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action. | ||
− | * Un test est réussi si le résultat d’un '''jet de D100 inférieur ou égal''' à la valeur du seuil de réussite. <br /> | + | * Un test est réussi si le résultat d’un '''jet de D100 inférieur ou égal''' à la valeur du [[seuil de réussite]]. <br /> |
* Si les deux dés ont une valeur identique : c'est une [[réussite critique]] si le jet est inférieur au seuil ; c'est une [[maladresse]] si le jet est supérieur au seuil. <br /> | * Si les deux dés ont une valeur identique : c'est une [[réussite critique]] si le jet est inférieur au seuil ; c'est une [[maladresse]] si le jet est supérieur au seuil. <br /> | ||
* Un double 00 est considéré comme étant toujours un échec et donc une maladresse. | * Un double 00 est considéré comme étant toujours un échec et donc une maladresse. |
Version du 3 mai 2024 à 22:31
Action.
Une action est une tentative de résolution d'une situation.
Sommaire
Les types d'actions
- les actions simples : xxxxxx
- les actions avec résistance ou opposées : xxxxx
- les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié Combat.
La définition d'un seuil de réussite
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Point de règle Nephilim Légende | |
Le seuil de réussite d'une action sera composé de différents éléments ajoutés ou retranchés :
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La résolution d'une action
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Point de règle Nephilim Légende | |
Dans l'édition Nephilim Légende, une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.
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Les actions opposées
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Point de règle Nephilim Légende | |
rédiger ici le contenu de l'encadré
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La notion de marge de réussite
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Point de règle Nephilim Légende | |
rédiger ici le contenu de l'encadré
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