Analepsie : Différence entre versions

De Nephilim Wiki
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Il arrive qu'un [[Simulacre]] manifeste également, de manière plus instinctive, un savoir d'[[Analepsie]], et il est alors en mesure également de prendre le dessus lorsqu'il entre dans sa phase de sommeil. Il est alors en mesure d'investir le [[Rêve]] du [[Nephilim]], bien que sa psyché soit généralement incompréhensible, à la limite du [[Paradoxe]], pour un humain. Un [[Adopté du Pendu]] doit s'attendre alors à le voir modifier ses pensées, ses souvenirs et ses hantises. Néanmoins, il est beaucoup plus ardu à un humain d'atteindre ces bordures de la psyché du [[Nephilim]] qui l'a incarné que le contraire.  
 
Il arrive qu'un [[Simulacre]] manifeste également, de manière plus instinctive, un savoir d'[[Analepsie]], et il est alors en mesure également de prendre le dessus lorsqu'il entre dans sa phase de sommeil. Il est alors en mesure d'investir le [[Rêve]] du [[Nephilim]], bien que sa psyché soit généralement incompréhensible, à la limite du [[Paradoxe]], pour un humain. Un [[Adopté du Pendu]] doit s'attendre alors à le voir modifier ses pensées, ses souvenirs et ses hantises. Néanmoins, il est beaucoup plus ardu à un humain d'atteindre ces bordures de la psyché du [[Nephilim]] qui l'a incarné que le contraire.  
  
{{references}}[[Pendu (12) (supplément)|Pendu (12)]],  p.20{{voiraussi}}Rêve{{concept}}
+
{{references}}[[Pendu (12) (supplément)|Pendu (12)]],  p.20{{voiraussi}}[[Rêve]]{{concept}}

Version actuelle datée du 3 juillet 2019 à 21:19

L'Analepsie est un savoir répandu chez les Adoptés de l'Arcane du Pendu, qui permet à celui-ci de prendre le contrôle des rêves de son Simulacre et d'en modifier à volonté les aspects, facilitant ainsi sa communication avec l'être humain. Si l'Adopté parvient à imposer son autorité sur les rêves de son Simulacre, il peut les utiliser comme un terrain vierge sur lequel il peut mettre en place tout ce qui lui passe par la tête, comme une oeuvre d'art ou un code moral.

Il arrive qu'un Simulacre manifeste également, de manière plus instinctive, un savoir d'Analepsie, et il est alors en mesure également de prendre le dessus lorsqu'il entre dans sa phase de sommeil. Il est alors en mesure d'investir le Rêve du Nephilim, bien que sa psyché soit généralement incompréhensible, à la limite du Paradoxe, pour un humain. Un Adopté du Pendu doit s'attendre alors à le voir modifier ses pensées, ses souvenirs et ses hantises. Néanmoins, il est beaucoup plus ardu à un humain d'atteindre ces bordures de la psyché du Nephilim qui l'a incarné que le contraire.


Références dans les suppléments suivants


Pendu (12), p.20

Voir aussi les concepts suivants


Rêve