Jugement : Différence entre versions

De Nephilim Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Import automatique)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Jugement'''{{references}}[[Impératrice (3) (supplément)|Impératrice (3)]],  pp.23-24{{voiraussi}}Impératrice (3), Maîtresse de l'Âme, Pierres Angulaires{{concept}}
+
Le [[Jugement]] est une pratique fréquente au coeur de l'A[[rcane de l'Impératrice]] permettant aux [[Adoptés]] de régler des différends ou certaines des tortueuses intrigues qui se déroulent sous le couvert de leurs [[Demeures philosophales]].
 +
 
 +
Un [[Adopté]] de l'[[Impératrice]] ayant subi un tort grave de la part d'un de ses confrères peut demander réparation devant un conseil présidé par la [[Maîtresse de l'Âme]] représentant un [[Ka-élément]] théoriquement opposé au sien. Suite à l'exposé de son cas, le plaignant indique la sentence qu'il exige. C'est alors que l'accusé est présenté devant une assemblée de membres de sa propre [[Pierre Angulaire]] et doit s'expliquer devant eux. La décision finale de cette assemblée n'est rendue généralement qu'après plusieurs mois de débats passionnés. Si l'accusé est reconnu coupable, il lui est infligé la sentence requise par l'accusateur. Dans le cas contraire, l'[[Adopté]] plaignant se voit infliger la sentence qu'il avait lui-même exigée.
 +
 
 +
Les [[Nephilim]] extérieurs à l'[[Arcane III]] se montrent particulièrement critiques à l'égard de cette justice étrange, aléatoire et manichéenne, mais les [[Adoptés]] de l'[[Impératrice]] semblent très attachés à ce système tortueux, qu'ils envisagent comme un jeu à dimension ésotérique et un entraînement parfait aux manipulations et autres complots.
 +
 
 +
{{references}}[[Impératrice (3) (supplément)|Impératrice (3)]],  pp.23-24{{voiraussi}}Impératrice (3), Maîtresse de l'Âme, Pierres Angulaires{{concept}}

Version du 13 septembre 2013 à 16:16

Le Jugement est une pratique fréquente au coeur de l'Arcane de l'Impératrice permettant aux Adoptés de régler des différends ou certaines des tortueuses intrigues qui se déroulent sous le couvert de leurs Demeures philosophales.

Un Adopté de l'Impératrice ayant subi un tort grave de la part d'un de ses confrères peut demander réparation devant un conseil présidé par la Maîtresse de l'Âme représentant un Ka-élément théoriquement opposé au sien. Suite à l'exposé de son cas, le plaignant indique la sentence qu'il exige. C'est alors que l'accusé est présenté devant une assemblée de membres de sa propre Pierre Angulaire et doit s'expliquer devant eux. La décision finale de cette assemblée n'est rendue généralement qu'après plusieurs mois de débats passionnés. Si l'accusé est reconnu coupable, il lui est infligé la sentence requise par l'accusateur. Dans le cas contraire, l'Adopté plaignant se voit infliger la sentence qu'il avait lui-même exigée.

Les Nephilim extérieurs à l'Arcane III se montrent particulièrement critiques à l'égard de cette justice étrange, aléatoire et manichéenne, mais les Adoptés de l'Impératrice semblent très attachés à ce système tortueux, qu'ils envisagent comme un jeu à dimension ésotérique et un entraînement parfait aux manipulations et autres complots.


Références dans les suppléments suivants


Impératrice (3), pp.23-24

Voir aussi les concepts suivants


Impératrice (3), Maîtresse de l'Âme, Pierres Angulaires