Les Veilleurs (scénario) : Différence entre versions

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L'histoire se déroule dans un village français typique avec un passé médiéval abritant les ruines d'une ancienne commanderie templière. A l'étonnement du monde de l'Art, un peintre célèbre, vieillissant et proche de la mort, a décidé récemment de s'y installer et d'achever une oeuvre picturale initiée dans sa jeunesse : cinq toiles ésotériques. Quelle est la motivation du vieux peintre pour s'installer dans ce Le lieu s'illustrant par une fraternité de conteurs qui, dans l'ambiance feutrée des nuits d'hivver, rapportent d'anciennes légendes du village autour de la veillée ? Le scénario donne l'opportunité de découvrir différents lieux du village chargés de légendes, et fait notamment intervenir un Nephilim de l'arcane XII, un Rose+Croix, un mystérieux mécanisme templier tombé dans l'oubli, des effets-dragons et un khäiba.
  
 
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Version du 23 février 2018 à 13:13




Les Veilleurs est un scénario de Nephilim Première édition.

Synopsis

L'histoire se déroule dans un village français typique avec un passé médiéval abritant les ruines d'une ancienne commanderie templière. A l'étonnement du monde de l'Art, un peintre célèbre, vieillissant et proche de la mort, a décidé récemment de s'y installer et d'achever une oeuvre picturale initiée dans sa jeunesse : cinq toiles ésotériques. Quelle est la motivation du vieux peintre pour s'installer dans ce Le lieu s'illustrant par une fraternité de conteurs qui, dans l'ambiance feutrée des nuits d'hivver, rapportent d'anciennes légendes du village autour de la veillée ? Le scénario donne l'opportunité de découvrir différents lieux du village chargés de légendes, et fait notamment intervenir un Nephilim de l'arcane XII, un Rose+Croix, un mystérieux mécanisme templier tombé dans l'oubli, des effets-dragons et un khäiba.

Lieux

  • A : Eglise Sainte-Croix
  • B : Café La Veillée
  • C : Café Au rendez-vous des chasseurs
  • D : Maison du médecin
  • E : Porte aux loups
  • F : Maison du rebouteux
  • G : Manoir des Saint-Yliades
  • H : Cimetière
  • I : Maison du curé (sacristie)
  • J : Eglise Saint-Jean
  • K : Pont au Diable
  • L : Grange aux temples
  • M : Tour aux corbeaux
  • N : Maison du Père Albert
  • O : Lavoir
  • P : Fontaine aux Fées
  • Q : Pierre-à-foudre
  • R : Croix au tumulus
  • S : Forêt de Lanvard
  • T : Clairière de l'Ermite
  • U : Porte aux Babouins


Personnages


  • Un villageois-type, p.42 :
  • Un confrère de la chasse-type, p.43 :
  • Un Veilleur-type, p.45 :

Créatures

Tables de rencontres

Plans

Aides de jeux