Maison astrologique

De Nephilim Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Maison Astrologique

Les Nephilim ont établi 12 maisons astrologiques qui correspondent aux principaux rayonnements des Ethers, les énergies des planètes. Celles-ci subissent des variations selon la position de certaines étoiles et le rapport des sept planètes à ces étoiles. Très tôt, une correspondance a été faite entre ces configurations célestes - la position et le mouvement des planètes par rapport aux étoiles - et l'Eveil d'un Immortel. C'est ce qui détermine l'Humeur des Nephilim. Chaque Maison Astrologique est ainsi déterminée par trois critères : l'humeur cardinale, l'humeur mutable et l'humeur fixe. Ce sont des symboles forts de canalisation des énergies cosmiques, que seuls connaissant véritablement les Adoptés de l'Etoile (17).

Les Stellaires, marques magique des Arcanes majeurs, ont fortement été influencés par les maisons astrologiques.

Maison Nom Humeur Stellaire Arcanes majeurs Description
1 Le Couronné Or Solaire Sec Stellairemonde.jpg Monde (21) C'est la maison de la royauté céleste, du gouvernement de l'occultisme, de l'équilibe et de la puissance
2 Le Pied-bot Plomb Lunatique Froid Stellairediable.jpg Diable (15)

Lune (18)

C'est la maison de la claudication sur le chemin de la vie. Elle indique la difficulté et les erreurs continuelles ainsi que la frustration.
3 Le Cyclope Fer Colérique Chaud Stellaireimpératrice.jpg Impératrice (3)

Empereur (4)

C'est le chemin de la domination et de la colère. L'Oeil unique nous regarde et nous transperce de son pouvoir.
4 Le Voleur de feu Mercure Sanguin Humide Stellairebateleur.jpg Bateleur (1)

Mat (0)

Cette maison abrite le voleur de feu, celui qui dérobe la connaissance pour la porter aux autres, le porteur de lumière.
5 Le Démembré Étain Mélancolique Sec Stellaireermite.jpg Ermite (9)

Jugement (20)

C'est la maison du sacrifié, du pécheur s'arrachant une partie de lui même pour sauver le monde.
6 La Mater Cuivre Flegmatique Froid Stellairepape.jpg Pape (5)

Tempérance (14)

Calme, l'habitante de cette maison est accueillante, mais sévère. Il faut obéir à la matrone procréatrice et mère de la Terre.
7 L'Archer Or Solaire Humide Stellairechariot.jpg Chariot (7)

Soleil (19)

C'est la maison de tous les talents, mais aussi de l'orgueil. Elle incline à se disperser.
8 Maison Noire Plomb Lunatique Chaud Stellairerenaissance.jpg Mort (13) C'est la maison sinistrée vide et sans habitants visibles. Elle est signe de malheur, de désespoir et de mort.
9 La Chasseresse Argent Colérique Froid Stellairepapesse.jpg Papesse (2)

Maison-Dieu (16)

Ceux qui habitent cette maison sont impitoyables, justes mais sévères. Ils ne pardonnent jamais et savent diriger leur colère pour en faire une arme
10 L'Éponyme Mercure Sanguin Sec Stellairerouedefortune.jpg Roue de Fortune (10)

Etoile (17)

Sage, l'habitant de cette demeure est de bon conseil. Utile, soigné, il guide sur les chemins de la vie.
11 Le Porte-glaive Fer Flegmatique Chaud Stellairejustice.jpg Justice (8)

Force (11)

La violence froide de son hôte fait froid dans le dos comme le métal d'une épée. Courageux et brutal, il aime la guerre et la destruction quand il faut punir.
12 La Lotophage Cuivre Mélancolique Sec Stellaireamoureux.jpg Amoureux (6)

Pendu (12)

La maison des perdus sur les sentiers de la vie, la douzième maison est celle de l'oubli et du vagabondage.


Références dans les suppléments suivants


Arcane Majeurs, p. 112-113
Etoile (17), pp.15-17
Ka, p.6


Voir aussi les concepts suivants


Etoile (17), Iz, Maison de la Chasseresse, Maison de la Mater, Maison de l'Archer, Maison de l'Eponyme, Maison du Couronné, Maison du Cyclope, Maison du Démembré, Maison du Lotophage, Maison du Pied-Bot, Maison du Porte-Glaive, Maison du Voleur de Feu, Maison Noire, Pouvoirs des Arcanes Majeurs, Vigie