Modèle:Erratum/Almugawir : Différence entre versions

De Nephilim Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Erratum officiel campagne Al Mugawir)
(Erratum officiel campagne Al Mugawir)
 
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
'''p. 113''' : Mustafa Kamul a cinquante ans et non trente ans.  
 
'''p. 113''' : Mustafa Kamul a cinquante ans et non trente ans.  
  
'''p. 150''' : dans la lutte contre les spectres des fratricides, il est question d'un POT d'Anima qui n'est défini à aucun moment. Il s'agit en fait du niveau d'Initié ((Ka dominant) des personnages des joueurs.  
+
'''p. 150''' : dans la lutte contre les spectres des fratricides, il est question d'un POT d'Anima qui n'est défini à aucun moment. Il s'agit en fait du niveau d'Initié (Ka dominant) des personnages des joueurs.  
  
 
'''pp. 155-156''' : les mentions "vents contraires" indiquées en pourcentage sont inutiles. Cependant, elles donnent un bras de levier au MJ qui veut contrarier une navigation trop facile des Immortels.
 
'''pp. 155-156''' : les mentions "vents contraires" indiquées en pourcentage sont inutiles. Cependant, elles donnent un bras de levier au MJ qui veut contrarier une navigation trop facile des Immortels.

Version actuelle datée du 19 février 2018 à 13:36

Erratum officiel campagne Al Mugawir

Publié dans la Mailing-list BabelWeb.

Quelques erreurs se sont glissées dans le texte de la campagne. Il s'agit d'omissions ou de copier-coller malheureux. Cet article reprend ces coquilles dans l'ordre de la lecture du supplément, page après page.

p. 36 : dans l'encart technique sur Marik Fahd al-Abdallah, il n'est pas rappelé que ce dernier est un hassanite mahométan (sixième degré de la hiérarchie des Assassins).

p. 94 : la durée mentionnée pour le chant de la muwassah (trois heures) est contradictoire avec celle indiquée en page 19 (cinq heures). La muwassah nécessite bien cinq heures de chant, même à l'élu.

p. 109 : première colonne, dernier paragraphe du Jeu des Perles d'Idées : il manque le morceau de phrase suivant : "chacun exprime avec son média favori une facette symbolique du thème qui trotte dans la tête de tous."

p. 113 : Mustafa Kamul a cinquante ans et non trente ans.

p. 150 : dans la lutte contre les spectres des fratricides, il est question d'un POT d'Anima qui n'est défini à aucun moment. Il s'agit en fait du niveau d'Initié (Ka dominant) des personnages des joueurs.

pp. 155-156 : les mentions "vents contraires" indiquées en pourcentage sont inutiles. Cependant, elles donnent un bras de levier au MJ qui veut contrarier une navigation trop facile des Immortels.

p. 168 : la phrase complète doit être: "L'assimilation de l'essence de la Muse au cours du rituel confère dans la voie de la Qiyas correspondante, une facilitation de la pratique de la Qiyas de un niveau et le Ka-Soleil du simulacre se retrouve majoré d'un niveau d'Initié, même s'il vient à changer."

p. 180 : on peut lire qu'un Miroir peut perdre dix "puces" de Ka-Soleil et devenir un Mort-vivant.

pp. 238-243 : les positions des chambres de Marik, Saadi, et surtout, Guidebert Ferréal, ne sont pas indiquées sur le plan ; l'idée est de laisser le MJ les mettre où il veut, afin de s'adapter en fonction de l'emplacement retenu par les PJ. Guidebert et Marik logent ensemble dans une suite du bateau. Guidebert ne rencontre les PJ dans la salle des machines qu'après que le rituel de l'Ombre ait été effectué : ce lieu n'est donc qu'un rendez-vous à l'écart des convives entre Guidebert et les PJ, dans le futur.

p. 246 : dans l'aide de jeu sur Khsar Riyad et Chott el-Oued, le titre du croquis est erroné. La mention "Ksar rhyiad" désigne en effet la tour en haut à gauche du dessin, lequel est une vue en coupe des sous-sols de la région entre cette tour et Chott el-Oued.