Orphisme : Différence entre versions

De Nephilim Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Import automatique)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Orphisme'''{{references}}[[Mystères (supplément)|Mystères]],  p.24{{voiraussi}}Cérémonies mystes{{concept}}
+
L'[[Orphisme]] est une forme d'initiation exclusivement pratiquée par l'[[Arcane de l'Epée]] et suivant la tradition d'[[Orphée]], premier initié des [[Mystères]] à être descendu en [[Hadès]]. Seuls les [[Mystes]] ayant franchi les sept étapes de leur [[Liturgie]] sont assez sereins et initiés pour oser descendre en [[Hadès]], dans l'espoir d'en revenir porteur des enseignements de son [[Titan]] tutélaire. Rares sont ceux qui reviennent de cette abominable épopée, et encore plus rares ceux qui en émergent sains d'esprit et de corps.
 +
 
 +
Mais un [[Myste]] revenant de son initiation orphique est le dépositaire d'une puissance et d'un savoir incommensurable, et il est fréquent qu'un [[Daïmon]] l'accompagne, à l'image d'[[Eurydice]] suivant [[Orphée]]. Accroché au [[Ka-Soleil]] du grand prêtre, la créature d'[[Orichalque]] devient alors l'une des sources d'initiation et de domination du [[Fleuve]] bénéficiaire.
 +
 
 +
{{references}}[[Mystères (supplément)|Mystères]],  p.24{{voiraussi}}Cérémonies mystes{{concept}}

Version actuelle datée du 11 octobre 2013 à 10:56

L'Orphisme est une forme d'initiation exclusivement pratiquée par l'Arcane de l'Epée et suivant la tradition d'Orphée, premier initié des Mystères à être descendu en Hadès. Seuls les Mystes ayant franchi les sept étapes de leur Liturgie sont assez sereins et initiés pour oser descendre en Hadès, dans l'espoir d'en revenir porteur des enseignements de son Titan tutélaire. Rares sont ceux qui reviennent de cette abominable épopée, et encore plus rares ceux qui en émergent sains d'esprit et de corps.

Mais un Myste revenant de son initiation orphique est le dépositaire d'une puissance et d'un savoir incommensurable, et il est fréquent qu'un Daïmon l'accompagne, à l'image d'Eurydice suivant Orphée. Accroché au Ka-Soleil du grand prêtre, la créature d'Orichalque devient alors l'une des sources d'initiation et de domination du Fleuve bénéficiaire.


Références dans les suppléments suivants


Mystères, p.24

Voir aussi les concepts suivants


Cérémonies mystes