Sendivogius (Michael) : Différence entre versions

De Nephilim Wiki
Aller à : navigation, rechercher
m (Gregoire lk a déplacé la page Sendivogius vers Sendivogius (Michael))
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Sendivogius'''{{references}}[[Alchimie (supplément)|Alchimie]], pp.47.127{{voiraussi}}Alchimie, Cosmopolite, De Sulphure, Nouvelle Lumière Chymique{{phum}}
+
[[fichier:Unknown_-_Portrait_of_an_alchemist_-_MP_159_-_National_Museum_in_Warsaw_(cropped).jpg|thumb|right|Portrait]]
 +
 
 +
'''Sendivogius'''
 +
 
 +
Disciple du [[Cosmopolite]], et certains pensent qu'il s'agit de la même personne - qu'il s'agisse d'une nouvelle identité, d'un nouveau simulacre, voire que le premier n'existat que par l'imagination du second. Michael Senvivogius a publié les oeuvre de son maître de façon posthume, engendrant un doute sur la réelle paternité des oeuvres.
 +
 
 +
 
 +
Lui-même voyageur, Sendivogius écuma l'Europe puis partit en Orient, avant de revenir s'installer en Pologne pour y installer des forges et des fonderies.
 +
Récipiendaire des enseignements de son maître, il le fut aussi d'[[Kelley (Edward)|Edward Kelley]], dont il hérita des textes par sa veuve à qui il acheta des terres en Bohème et qu'il épousa.
 +
 
 +
{{references}}[[Alchimie (supplément)|Alchimie]], pp.47.127{{voiraussi}}[[Alchimie]], [[Cosmopolite]], [[De Sulphure]], [[Nouvelle Lumière Chymique]]{{phum}}{{pneph}}

Version actuelle datée du 9 novembre 2023 à 21:19

Portrait

Sendivogius

Disciple du Cosmopolite, et certains pensent qu'il s'agit de la même personne - qu'il s'agisse d'une nouvelle identité, d'un nouveau simulacre, voire que le premier n'existat que par l'imagination du second. Michael Senvivogius a publié les oeuvre de son maître de façon posthume, engendrant un doute sur la réelle paternité des oeuvres.


Lui-même voyageur, Sendivogius écuma l'Europe puis partit en Orient, avant de revenir s'installer en Pologne pour y installer des forges et des fonderies. Récipiendaire des enseignements de son maître, il le fut aussi d'Edward Kelley, dont il hérita des textes par sa veuve à qui il acheta des terres en Bohème et qu'il épousa.


Références dans les suppléments suivants


Alchimie, pp.47.127

Voir aussi les concepts suivants


Alchimie, Cosmopolite, De Sulphure, Nouvelle Lumière Chymique