Apprenti (supplément)

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L'Apprenti

Illustration de L'Apprenti

Couverture


Auteur Stéphane Adamiak
Stéphane Marsan
Fabrice Colin
Genre Contexte
Date de parution 1997
Nombre de pages 96
ISBN 2-909934-52-7

L'Apprenti.

"Des origines jusqu'à la chute, des grandes chasses jusqu'aux grands compromis, de siècles en siècles, notre mémoire a pu se perdre dans les remous de l'Histoire. Après ce qui t'a semblé une éternité passée en stase, le monde que tu as découvert est étrange et déroutant. Sans repères ni références, tu as la sensation d'être perdu dans un dédale de symboles, d'être submergé par les flots d'information... Saches que tu n'es pas seul. En tant qu'Eveilleur, mon rôle est de t'ouvrir les yeux sur la réalité occulte et de t'armer afin que tu puisses déjouer ses pièges et continuer ta quête toujours plus loin.
Nous sommes les dépositaires de la Sapience patiemment glanée et conservée au fil des siècles ; nous sommes les rapporteurs de tous les Vécus. Acceptes notre enseignement, reçois nos conseils... Apprenti."

L'Apprenti est un supplément spécialement dédié aux joueurs.

Destiné à faire comprendre la richesse de l'univers occulte de Nephilim, il s'organise en deux parties distinctes : la Sapience et le Vécu.

Dans la Sapience, vous pourrez apprendre et découvrir les septs piliers fondateurs de la culture Nephilim grâce à des articles synthétiques écrits par des Nephilim expérimentés. Ainsi tout joueur pourra y glaner des principes essentiels du jeu pour mieux camper son personnage.
Si la Sapience s'attache à décrire le patrimoine et la pensée de votre personnage, le Vécu concerne sa place et son action dans le monde actuel. Ici, vous pourrez découvrir une foule de conseils pour mieux interpréter votre personnage dans un cadre contemporain mais aussi occulte. Comment les Nephilim communiquent-ils entre eux ? Comment agir sans attire l'attention d'une société secrète ? Comment concilier la Quête et une activité socialement reconnue ?

Toutes ces questions et tant d'autres trouvent leur réponse dans l'Apprenti pour en faire le supplément indispensable à tout joueurs soucieux de la richesse du détail et de la cohérence de l'univers.

Sommaire

  1. Première partie : la Sapience
    • Le premier pilier : l'Essence
    • Le deuxième pilier : le Destin
    • Le troisième pilier : l'Incarnation
    • Le quatrième pilier : la Quête
    • Le cinquième pilier : la Voie
    • le sixième pilier : le Monde
    • Le septième pilier : l'Opposition
  2. Seconde partie : le Vécu
    • Le premier aspect : la Mémoire
    • Le deuxième aspect : le Simulacre
    • Le troisième aspect : la Société invisible
    • Le quatrième aspect : la Vision occulte
    • Le cinquième aspect : l'Action occulter
  3. Annexes (errata, précisions et conseils pour Nephilim Seconde Edition)