Ka-Eau

De Nephilim Wiki

Le Ka-Eau est un des Ka-Eléments constituant le Pentacle d'un Nephilim et baignant la Terre de son énergie. Il est le Ka-Dominant des Hydrim et croît sous l'influence de Mercure durant les mois zodiacaux des Gémeaux jusqu'à la Vierge, ainsi que les mercredis.

Le Ka-Eau est considéré comme l'énergie de l'harmonie, de l'échange, de l'adaptation, du changement et de la curiosité. Il est aussi la dextérité, la discrétion, le souci de l'exploration et du du voyageur un peu timide. Associé au Ka-Air, le Ka-Eau est un messager infatigable et plein de ressources. Aux côtés du Ka-Lune, il devient le gardien des mystères du monde, insondable masse d'équilibre et de mémoire. Enfin, avec le Ka-Terre, il est la mer calme, statique et constante. Le Ka-Eau est l'élément opposé farouchement au Ka-Feu, qui s'impose là où l'eau s'adapte.

La vision-Ka permet de percevoir le Ka-Eau comme des Champs magiques lisses et ciselés, épousant les formes de chaque objet et évoluant par des courants contradictoires. Ses couleurs vont du bleu froid au vert émeraude. Il est présent partout sur Terre, mais se montre plus influent auprès des sources.

D'un point de vue symbolique, les Arcanes mineurs associent le Ka-Eau aux couleurs bleues ou vertes. Le tarot divinatoire l'associe à l'arcane de la coupe. L'Arcane de la Coupe associe à l'Eau la Branche du Temps, tandis que l'Arcane du Denier y voit l'Axe de l'Ouvrier. La Kumpania des Gypsies est associée originellement au Ka-Eau. Ce Ka-élément est particulièrement présent dans les liturgies de l'Arcane de l'Epée, et, par rapprochement des traditions, de l'Arcane du Bâton.


Références dans les suppléments suivants


Livre de Base II, pp.8.173-174
Ka, p.74
Livre de Base I, pp.37.39.116.171
Loa, pp.8-9.28.47-50.81-84.110

Voir aussi les concepts suivants


Cassandre, Hydrim, Hydrim (clan des), Ka-Eléments, Ka-Lune Noire, Keyres, Khaäl, Mont Tasselot, Pentacle, Séquana, Square Jean XXIII